Notre école en images

• 100ème jour d’école de l’élève citoyen #jesuisfrançais

1 | par bsoares

Pour célébrer le [bleu marine]100ème jour d’école[/bleu marine], une journée spéciale autour de la citoyenneté a eu lieu. L’objectif étant de regrouper tous les élèves autour des valeurs , des symboles de la citoyenneté et notamment du « Vivre ensemble ». Des groupes de 25 élèves réunissant tous les niveaux ont été constitués. Chaque groupe a réalisé dans la journée 4 ateliers : Sport et citoyenneté – Arts plastiques - Danse – Symboles de la République.

A la fin de la journée , toute l’école s’est retrouvée dans la cour pour réaliser (...)

• Mission KERGOMATHS 2017

par bsoares

jeudi 23 février 2017, toute l’école a participé à la 1ère Mission de KERGOMATHS 2017.
    Les élèves du CP au CM2 devaient en groupe résoudre des exercices de mathématiques et de logique. A chaque exercice réussi , le groupe gagnait un bouchon de sable qu’il fallait reverser dans le Totem KERGOMATHS. (...)

• Nettoyons la nature !

1 | par bsoares

Lundi 26 septembre tous les élèves de l’école ont participé à l’action nationale [vert]"Nettoyons la nature ! " .[/vert]
    Les élèves se sont rendus dans un premier temps au bois de Saint-Sauveur pour un nettoyage de la forêt puis dans un second aux abords de l’école.
    Plus d’une dizaine de sacs de 80 (...)

• Olympiades 2016

par bsoares

Mardi 7 juin , les 198 élèves de [rouge]l’école KERGOMARD[/rouge] ont participé à des Olympiades sportives organisées par l’équipe pédagogique. Les équipes ont su appliquer les règles de fair-play qui étaient au centre de cette journée. Nombre de visites :

compteur de visite

L’équipe d’Argentine a remporté les épreuves sportives alors que l’équipe du Vietnam a quant à elle remporté la prestigieuse médaille du fair-play.

Les épreuves de la journée :

Relais

Saut en longueur

Parcours de motricité

Parcours d’habileté (...)

• Attentats du 13 novembre 2015

par bsoares

A la suite des attentats du 13 novembre 2015 , certains élèves ont réalisé des affiches et écrit des mots sur les événements de Paris.