Conseil d’école

[bleu marine]Le conseil d’école est composé du directeur de l’école, président ; d’un conseiller municipal désigné par le conseil municipal, des maîtres de l’école, des représentants élus des parents d’élèves en nombre égal à celui du nombre de classes de l’école, du délégué départemental de l’éducation chargé de visiter l’école. L’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription assiste de droit aux réunions.
Le conseil d’école se réunit au moins une fois par trimestre.[/bleu marine]

[bleu marine]Il exerce notamment les compétences suivantes :

vote le règlement intérieur de l’école
élabore le projet d’organisation de la semaine scolaire
dans le cadre de l’élaboration du projet d’école à laquelle il est associé, donne tous avis et présente toutes les suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes les questions intéressant la vie de l’école (dont les conditions de bonne intégration d’enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, les actions pédagogiques, l’utilisation des moyens alloués à l’école)
donne son accord sur l’organisation d’activités complémentaires éducatives, sportives et culturelles, etc.[/bleu marine]