P.P.M.S

INFORMATION DES FAMILLES EN CAS DE RISQUES MAJEURS
******
Aux parents d’élèves de l’école élémentaire Voltaire.
Madame, Monsieur,

Le PPMS est déclenché en cas d’incident ou d’accident grave extérieur à l’école. Il peut s’agir d’un événement d’origine naturelle, technologique ou humaine prévisible ou non.

Le déclenchement de cette alerte est annoncé par une sirène audible de tous. Une feuille détaillant les consignes à respecter est affichée dans l’école, et reproduite ci-dessous.

En cas d’alerte, n’allez pas vers les lieux du sinistre, écoutez la radio (France Inter 87.8 FM, France Info 105.5 FM, ou France Bleue 107.1 FM), respectez les consignes des autorités.

Ne venez pas chercher votre enfant à l’école, vous ne pourrez pas le récupérer tant que le PPMS sera activé. Restez à l’abri.

La fin de l’alerte sera annoncée par les autorités compétentes soit par une sirène soit par la radio soit par tout autre moyen de communication.

• Plan particulier de Mise en Sûreté (PPMS)

par bsoares

[rouge]INFORMATION DES FAMILLES EN CAS DE RISQUES MAJEURS ******[/rouge]
    [bleu]Dans notre école, comme dans toutes les écoles, a été mis en place un Plan Particulier de Mise en Sûreté des élèves (PPMS) face aux Risques majeurs en application du B.O. hors-série n° 3 du 30 mai 2002.
    [bleu]Le PPMS est (...)