Notre école en images

• Journal de l’école : "Le petit Kergo"

par bsoares

Voici la première édition du journal de l’école !
    Toutes les classes du CP au CM2 en passant par l’UPE2A ont contribué à cette édition.
    Retrouvez le journal en couleurs ci-dessous.

• Olympiades 2017

par bsoares

Mardi 30 mai , 200 élèves , 12 enseignants et une vingtaine de parents d’élèves se sont rendus au complexe sportif Delaune pour participer aux Olympiades 2017.
    Les équipes étaient constituées d’élèves allant du CP au CM2. Les grands ont su accompagner les plus petits sur les 8 ateliers proposés.
    Coté (...)

• Mission Kergomaths réussie !

par bsoares

Jeudi 4 mai avait lieu la dernière épreuve de Kergomaths.
    Les élèves du CP au CM2 devaient en groupe résoudre des exercices de mathématiques et de logique. A chaque exercice réussi , le groupe gagnait un bouchon de sable qu’il fallait reverser dans le Totem KERGOMATHS. L’objectif étant de franchir la (...)

• 100ème jour d’école de l’élève citoyen #jesuisfrançais

1 | par bsoares

Pour célébrer le 100ème jour d’école, une journée spéciale autour de la citoyenneté a eu lieu. L’objectif étant de regrouper tous les élèves autour des valeurs , des symboles de la citoyenneté et notamment du « Vivre ensemble ». Des groupes de 25 élèves réunissant tous les niveaux ont été constitués. Chaque groupe a réalisé dans la journée 4 ateliers : Sport et citoyenneté – Arts plastiques - Danse – Symboles de la République.

A la fin de la journée , toute l’école s’est retrouvée dans la cour pour réaliser (...)